Le blog d'une famille
14 février 2010

Week end à Marie Galante - 2

Aujourd'hui, petit déjeuner à la plage de la Feuillarde à Capesterre: Ce panneau attire mon attention, c'est vrai qu'une chute de coco peut être trs dangereuse, c'est pourquoi en général les cocotiers de plage sont purgés de leur cocos !
27 décembre 2009

Noël aux Saintes

Après avoir déplié les cadeaux et mangé le repas de Noël, nous sommes tous partis pour les Saintes. Nous y avons passé 4 jours fantastiques, dans l'appartement Anse Marine du gîte de Grand Baie. Baignade au pain de sucre, plage de l'hotel Bois joli Vue...
20 décembre 2009

Ile de Petite-terre

Aubin, Sébastien et moi sont enfin partis à la découverte de Petite Terre avec la navette de Awak. Floriane est restée tranquille avec papy et mamie à la plage des raisins clairs car cette ile ne présente pas beaucoup d'intérêts pour ceux qui ne mettent...
6 mai 2009

Parc des mamelles

Aujourd'hui le temps est gris et en arrivant au parc il pleut. Nous décidons d'y aller quand même, et tout le monde a apprécié même si le temps était gris et humide. A la fin du parcours, Nicole et François ont pu profiter de la promenade dans la canopée...
3 mai 2009

Week-end aux Saintes (3)

Ce matin, tout le monde va mieux !Direction la plage de Pompierre, LA plage de Terre de Haut, toujours aussi belle... Les enfants apprécient ! Et les grands aussi d'ailleurs. Nous (Seb et Elisa) sommes allés faire du PMT tout autour de la baie. On a même...
2 mai 2009

Week-end aux Saintes (2)

Aujourd'hui, cela va mieux pour Floriane et Elisa, alors que Seb est malade !Nicole et François partent visiter le Fort Napoléon le matin alors que les enfants et Elisa vont à la plage de l'UCPA. Aubin en profite pour refaire un peu de masque-tuba. L'après-midi,...
1 mai 2009

Week-end aux Saintes (1)

Nous profitons de ce long week-end pour passer 3 jours aux Saintes. Cependant, au lever, on a découvert que Floriane avait été malade pendant la nuit: elle a pris la gasrto qu'Aubin avait eu mercredi. Nous décidons quand même de partir, même si elle a...
1 janvier 2009

Fresh Water lake et Titou Gorge

Ce matin, nous reprenons la route de Laudat pour nous rendre cette fois à Fresh Water Lake. Normalement, cette randonnée est facile, même si elle dure une heure. En fait, la route a été aménagée jusqu'au lac, donc pas de soucis ! Ce lac ressemble vraiment...
31 décembre 2008

Tentative pour Victoria Falls

Nous repartons cette fois directement de Soufrière pour nous rendre à Délices (c'est le nom d'un village) pour faire une randonnée vers les chutes de Victoria.En route, nous prenons en stop un rasta qui nous parle en créole à une vitesse bien trop rapide...
30 décembre 2008

Après la plongée ...

Après la plongée nous sommes allés nous baigner avec les enfants sur la plage en face de l'Eglise de Soufrière où il y a des sources chaudes qui font de petites bulles. C'est très agréable et la vue sur le village et la baie est vraiment belle. Ensuite,...