Le blog d'une famille
12 février 2010

Il neige ...

Ce matin, au réveil, tout est recouvert de blanc. Non, ce n'est pas de la neige mais de la cendre: le volcan de la Soufrière de Montserrat a explosé hier. 20% du dôme est parti en fumée, et le nuage s'est dirigé vers la Guadeloupe. Comme il y a une panne...
1 janvier 2010

Vive 2010

31 décembre 2009

Et le soir, nous fêtons la nouvelle année

24 décembre 2009

C'est Noël

Ce soir, on fête Noël en famille. Aubin et Floriane posent devant notre sapin.
13 décembre 2009

Arrivée de papy et mamie Loulou

Ils sont arrivés hier sans encombre grâce à Guillaume. Les voilà aujourd'hui attablés pour déguster de belles langoustes "pêchées" au bord de la route sur le chemin du retour de l'aéroport !
7 décembre 2009

Nouveaux bus

Depuis que nous sommes arrivés ici, nous voyons sur le bus Basse-Terre -> St Claude al mention: "Bientôt SARL Vulcanobus". Cette fois, c'est arrivé, les nouveaux bus sont là et remplacent les vieux J9 et autres modèles (très) anciens. Il faut maintenant...
28 novembre 2009

Piscine de Rivière Sens

Aujourd'hui, il y avait une visite de l'observatoire de la Soufrière organisée par la DIREN. Seuls Aubin et Sébastien y sont allés car la vulcanologie est encore un peu compliquée pour Floriane.Après cela, nous nous sommes retrouvés pour aller au restaurant...
21 novembre 2009

Semaine des Cétacés

Nous sommes allés aujourd'hui à la médiathèque du Lamentin pour voir des films et une exposition sur ces mammifères. Nous avons croisé Fred de "C'est pas sorcier" et avons vu une émissions spéciale réalisée dans la caraibe en 2007.
1 novembre 2009

Week-end à Saint-François (3)

Ce matin, direction la pointe des Châteaux pour profiter du soleil qui a l'air de se montrer enfin...Nous allons à la plage des salines pour profiter du point de vue sur la pointe, l'ile de la Désirade et les grosses vagues qui se fendent sur les rochers....
31 octobre 2009

Week-end à Saint-François (2)

Ce matin, nous partons nous promener vers la plage de l'anse à la baie, vers la chapelle de la baie Olive. Nous trouvons un petit endroit pour nous mettre à l'eau mais l'atlantique est assez agité et la visibilité en palme masque tuba n'est pas très bonne....