Le blog d'une famille
29 juillet 2007

3ème chute du carbet

Après un essai manqué hier, nous décidons ce matin de partir faire la promenade de la 3ème chute du Carbet. D'après le guide du routard, cette chute est difficile d'accès, tandis que le futé nous dit que c'est la plus connue et le parc national la classe...
28 juillet 2007

Promenade à la Savane à Mulet

Cet après-midi, le temps est assez dégagé et nous décidons d'aller faire une petite marche vers la Soufrière. Il est déjà assez tard (15h30) et nous commençons l'ascension. Les enfants sont en forme: Aubin onte jusqu'au sommet sans problème tandis que...
27 juillet 2007

Recherche barre de toit... désespérément

Attention, c'est une longue histoire ! Le 7 Juillet dernier, nous avons commandé un Kayak pour faire des sorties en mer. Nous ne l'avons pas encore reçu mais cela fait un petit moment que nous avons commencé à chercher des barres de toit pour pouvoir...
26 juillet 2007

Pizza créole

Ingrédients: Pate: (pour 2 grandes pizzas) - 250gr de farine - levure de boulanger - un peu d'eau - sel - une cuillere à soupe d'huile d'olive Garniture: (par pizza) - crème fraiche - 1 ou 2 bananes jaunes (bananes légumes sucrées) - 2 ou 3 piments doux...

Photo spéciale pour maman

La baie de Grande Anse à Deshaies avec un splendide flamboyant
25 juillet 2007

Visite à Deshaies

Aujourd'hui nous retournons au jardin botanique de Deshaies, pour la plus grande joie des enfants...Comme nous partons relativement tard, nous allons déjeuner au bourg de Deshaie dans le restaurant "au coin des pêcheurs" au bord de la plage. Il fait très...
21 juillet 2007

Seb et la débroussailleuse

Prêtée par Thomas, notre ex-voisin...Après avoir hésité à acheter un coupe bordure électrique en se demandant si cela suffirait, Thomas nous a proposé de tester sa débrouissailleuse. Il y en avait vraiment besoin car les herbes poussent très vite ici...
17 juillet 2007

Zorro

Exceptionnel, le héro masqué est présent parmi nous aujourd'hui ! Il est accompagné de Floriane de la Vega, sa fille. Pour l'occasion, cette dernière arbore un hibiscus cueilli dans le jardin par Zorro lui-même. Ils sont bien sûr tous les deux accompagnés...
15 juillet 2007

La maison...

Voici (enfin) quelques photos de l'intérieur de la maison Le salon La mezzanine La cuisine La terrasse fermée
10 juillet 2007

La vue de notre terrasse sud

Enfin quelques photos de la vue de notre terrasse... Au loin, c'est la mer et la ville de Basse-Terre Eh non, ce n'est pas notre piscine mais celle des voisins, dommage ! Voici la vue "reconstituée" à 180 degrés.