Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'une famille
30 mai 2006

Les présentations

Bonjour,

Nous sommes donc la famille Patouillard, composée de :

famille_pt

Sébastien, 35 ans
Elisabeth, 34 ans
Aubin, 4 ans
Floriane, 2ans.

Nous habitions précédemment à Saint-Laurent du Var, près de Nice. Cependant, Sébastien est originaire d'Orléans et Elisabeth du haut Beaujolais.

Nous sommes partis habiter en Guadeloupe depuis le 30 mai 2006, et nous racontons dans ce blog ce qui nous est arrivé depuis cette date.

Sébastien travaille maintenant à la DIREN de Guadeloupe (direction de l'environement). Il occupe le poste de chargé de mission pour l'évaluation environnementale et de controleur de gestion.

Elisabeth a un contrat d'un an pour travailler à distance avec la société pour laquelle elle travaillait déjà à Sophia-Antipolis: Newlogic-Wipro. Elle travaille sur les couches basses du protocole Bluetooth.

Aubin rentre en Septembre en moyenne année de maternelle.

Floriane est gardée à la maison par Marie-Geo.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour,<br /> Je m'apelle Sandrine BRIEC et suis "tombée" sur votre blog complètement par hasard car ma petite famille (mon mari, frédéric, ma fille 6 ans et mon fils 8 mois)et moi, souhaitons nous installer en Guadeloupe. J'ai trouvé votre blog génial, plein d'anectotes rigolotes et cela m'a permis de me faire une petite idée de ce que peut être la vie de métropolitains en Guadeloupe. Nous sommes déjà allés en Guadeloupe pour notre voyage de noce mais c'était il y a 7 ans et pas du tout dans l'optique d'y habiter. Vous y avez l'air heureux mais avez-vous été bien acceptés par la population ? Est-ce indiscret de vous demander le montant de votre loyer ? En effet, nous craignons que les loyers soient trop élevés si l'on veut vivre dans une maison en bon état avec jardin. Qu'en pensez-vous ? Par ailleurs, mon mari étant policier serait amené à travailler à pointe-à-pitre, aussi, nous voudrions habiter vers baie Mahault ou gosier, mais on ne se souvient plus trop comment sont ces villes. Pour ma part, je suis prof d'économie dans l'enseignement privé mais ne suis pas sûre d'avoir un poste là-bas donc on verra si un poste se libère pour moi. Je vous livre beaucoup d'informations car finalement grâce à votre blog, j'ai comme l'ipression de vous connaître un peu.<br /> Encore bravo pour votre blog. Vous avez une belle petite famille.<br /> sandrine briec<br /> 6 chemin des vergers<br /> 47310 ESTILLAC (c'est juste à côté d'Agen)<br /> sandrinebriec@hotmail.fr
Le blog d'une famille
Publicité
Le blog d'une famille
Archives
Publicité