Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'une famille
15 octobre 2006

La Savane à mulet

Ce samedi matin, après  le passage de l'ondée tropicale jeudi et vendredi matin, le ciel est bleu et dégagé. Nous décidons d'entreprendre l'ascension de la Soufrière, en tout cas jusqu'à la Savane à Mulet.

Pour ceux qui connaissent la région, la route arrivait jusqu'à cette savane. Mais le tremblement de terre de 2004 l'a faite en partie s'écrouler et il  faut maintenant s'arrêter au parking des bains jaunes  et prendre le sentier aménagé. Cela fait  normalement 30 minutes de marche et 250m de dénivelé, amis avec les 2 bouts de chou (surtout Floriane), ce n'était pas gagné...

Aubin s'est très bien débrouillé pour l'ascension. Il était tellement content d'aller voir le volcan qu'il y est presque aller en courant. Floriane a eu un peu plus de mal, surtout dans les passages avec des gros cailloux, mais nous sommes quand même arrivés à la Savane à Mulet après 50 minutes de marche.
Oh, la soufrière est un peu dans les nuages, mais ce n'est pas grave, au moins il ne pleut pas !

soufriere_1

Après une petite pause casse-croute, le temps semble se dégager un peu et ...
Hop, voilà le sommet tout dégagé:

soufriere_3

Contre toute attente, la descente fut un peu plus difficile: d'abord à cause de la fatigue des petites jambes, et aussi à cause des grosses pierres du chemin, beaucoup plus faciles à "escalader" qu'à descendre  (on se tord un peu les pieds). Floriane en profite un peu pour se faire porter par papa.

De retour au parking, un petit PLOUF dans les bains d'eau chaude nous a fait le plus grand bien

bains_jaunes

Voilà une journée bien fatiguante pour nos 2 bambins (et pour les parents aussi !)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
voilà pourquoi le mail du porte bébé alors !
Le blog d'une famille
Publicité
Le blog d'une famille
Archives
Publicité