Le blog d'une famille
31 décembre 2006

Dernier jour de l'année...

Aujourd'hui, nous "commençons" le cadeau de Noël de Sébastien.
Départ de bonne heure en direction Malendure où nous attend Pascal, le skipper de Vert et Bleu croisières, pour un voyage de 3 jours en mer, en passant aux Saintes et à la Dominique.

Le temps est assez dégagé, et la traversée jusqu'aux Saintes se passe très bien, même si le canal des Saintes bouge un peu plus que la mer Caraïbe.

Nous arrivons aux Saintes vers 11h et nous jetons l'ancre dans la baie juste devant le pain de sucre. Il fait beau et on est bien!

croisiere_1
croisiere_2croisiere_3

Après le repas préparé par Pascal (malheureusement sans poisson car la pêche à la traine de ce matin n'a rien donné), nous repartons en direction de la Dominque.

Pendant que les enfants font tranquillement la sieste, Elisabeth lutte pour ne pas être malade (malheureusement sans succès), mais on arrive bientôt dans des eaux plus tranquilles aux abords de Portsmouth, deuxième ville de la Dominique. La petite ville a l'air très calme, mais tout le monde prépare le réveillon du soir !

croisiere_4croisiere_5

Les enfants sont ravis de cette balade en bateau et profitent de l'arrêt pour partir à la découverte de la proue du voilier.

croisiere_6

Après une petite visite à terre, nous revenons au bateau pour passer un réveillon tranquille, ce qui n'est pas le cas sur terre car nous entendons les rythmes déchaînés jusqu'à 6h du matin ! Heureusement, cela ne nous a pas empêché de dormir.