Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'une famille
10 septembre 2007

Black out en Guadeloupe

Après un beau week-end, le ciel s'est déchaîné cette nuit. Beaucoup de pluie, de tonnerre, d''eclair et de vent. Résultat: coupure d'électricité vers 3h du matin.

Au reveil (pour ceux qui ont réussi à se rendormir malgrè les éléments déchaînés), il n'y avait toujours pas d'électricité et la pluie continuait à tomber. La vie continue et nous emmenons Aubin et Floriane à l'école comme d'habitude.

A 10h, je reçois un coup de fil sur mon portable de la maitresse de Floriane: l'école ferme à cause du mauvais temps et de la panne électrique.

Je vais donc chercher Aubin et Floriane, mais quand j'arrive il ne reste plus qu'une poignée d'élèves dans chaque classe. On m'explique alors que le préfet a decider de fermer les ecoles à 8h30 et que certains parents qui ont écouté les informations sont déjà venus chercher leurs enfants, ce qui explique le peu d'éleves restant.

De cette décision un peu tardive, il y a eu pas mal de critiques. C'est vrai que dire que les écoles doivent fermer à 8h30 alors qu'il n'y a pas d'électricité depuis 3h du matin et que tous les élèves sont rentrés à 8h (en tous cas pour le primaire, les collèges et lycées commencent à 7h00 ici), ce n'est pas très judicieux... A priori, météo france a aussi donné l'alerte (vigilance jaune) à 8h du matin alors que le gros du phénomène était déjà passé.

Bref, ce fut quand même une belle pagaille !

PS: L'electricité est revenue chez nous vers 13h00.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonsoir,<br /> <br /> Votre blog est très bien fait félicitations.<br /> Avec mon mari nous allons en Guadeloupe du 24 mars 2008 au 14 avril 2008 à St francois dans un bungalow, je regarde un peu sur internet car nous n'aurons pas tous les jours une voiture (un peu chere la location pour 3 semaines) alors je me renseigne sur les excursions <br /> Si vous pouvez me donner des renseignements mon e mail est gisou83@hotmail.com <br /> merci d'avance
B
Contente de voir que finalement vous êtes en bonne forme !<br /> un peu de pagaille à l'ecole !!<br /> suis très en retard sur mon programme, j'ai changé d'hebergeur et nous préparons le voyage de novembre au Pérou.<br /> je t'ai mise en lien, c'est toujours ça de fait :-)<br /> a plus, brigitte
Le blog d'une famille
Publicité
Le blog d'une famille
Archives
Publicité