Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'une famille
16 février 2008

Les tambours sauteurs à Basse Terre

Encore un spectacle à Basse Terre ce samedi soir. Cela s'est passé en plein dans le jardin de l'Archipel.

Cette fois, c'est la famille au grand complet qui a fait le déplacement. Nous n'étions d'ailleurs pas les seuls car le jardin et les gradins étaient bondés !

Ce spectacle est vraiment excellent. Tout le monde a beaucoup apprécié. Ce spectacle est entre le cirque , le théatre et la danse, le tout s'enchainant sans problème dans un rythme endiablé.

Voici encore un extrait de la brochure...

circus_baobab

LES TAMBOURS SAUTEURS Circus baobab (Guinée)

 

Il était une fois, un village de Haute-Guinée appelé Balandou. Les hommes y vivaient en harmonie et célébraient chaque année la fête des moissons en dansant le « Sabar ». Un jour, les jeunes, fascinés par la ville, partirent tenter leur chance à Conakry. Mais là-bas, la vie était difficile et beaucoup d'entre eux tombèrent dans le trafic, la luxure et le vol. Mécontent, le sorcier du village vint leur rappeler ce qu'ils étaient avant de boire et de voler...

 

Spectaculaire, populaire, flamboyante cette seconde création du Circus Baobab a été écrite collectivement par les artistes de la troupe qui y mêlent joyeusement danse, théâtre, musique et d'incroyables numéros de trapèze, de jonglage et d'acrobatie Fidèles à la tradition des comédies ouest-africaines caricaturant la société et les institutions, ils nous offrent une galerie de personnages burlesques : le ventripotent Général auto-proclamé, le Ministre des faux problèmes chargé des affaires inutiles, le Roi des voleurs.

 

Des acrobaties aériennes rythmées par d'enivrantes percussions et chansons guinéennes, un étonnant griot qui mène la danse. Avec cette mise en scène très contemporaine, le Circus Baobab -1er cirque acrobatique aérien d'Afrique- dresse le portrait d'une Guinée entre forêt et ville, entre tradition et modernité.

 Mise en scène : Pierrot Bidon, Patrick Kotyla et les artistes de

la troupe


Chorégraphie

: Ibrahima Coumbassa - 20 acrobates, acteurs, musiciens et chanteurs

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog d'une famille
Publicité
Le blog d'une famille
Archives
Publicité