Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'une famille
17 novembre 2007

Ilet La Biche

Hier, météo france avait annoncé mer belle en Caraibes. Nous avons donc tout installé pour faire une sortie kayak aujourd'hui. En ce levant ce matin, la mer est maintenant légèrement agitée... Tant pis, on a tout préparé donc on part quand même. Au pire, nous descendrons la grande rivière à Goyave à la place d'aller à l'ilet La Biche.

Pour ce rendre à cet ilet, nous partons de Morne Rouge, petit hameau situé entre Lamentin et Ste Rose. Arrivés au port, la mer à l'air correcte. Nous voyons au loin l'ilet La Biche et le petit ilet blanc à coté que nous avions repéré grace a Google Earth. Encore plus loin, l'ilet Caret ... Trop loin en kayak et trop frequenté. D'ailleurs, pendant que nous "affretons" le kayak, pas mal de gens partent sur leur bateau à moteur en direction de Caret.

Nous arrivons donc sur "notre" ilet. Il est tout petit, mais le sable est blanc et coralien... Ca c'est le coté "pile".
Coté "face", quelqu'un a construit il y a sans doute quelques années une grande cabane de tole et de bois qui se fait manger par la mer. D'ailleurs, pour "arrêter" la mer, ce quelqu'un a mis des pneus usagés pour retenir le sable ! Quel dommage !

Sébastien et moi faisont un peu de PMT chacun notre tour: des dizaine de millers de petits alvins sont présents autour de l'ilet, ainsi que pas mal de coraux disséminés dans les herbiers.
Pendant ce temps là, Aubin et Flaoriane "pêchent" avec leurs épuisettes. Aubin ramène un oursin (pas trop dur a attraper, mais bon) et le met dans un seau d'eau.

Puis vient l'heure du pique-nique. Nous nous installons sous la cabane pour être à l'ombre. Au milieu du repas arrivent d'autre kayakistes, 2 familles avec 2 enfants chacune. On discute un peu et les enfants vont se baigner, puis c'est l'heure de repartir.

Avant de regagner le port, nous faisons le tour de l'Ilet La Biche. C'est un ilet fait uniquement de mangrove, mais pas d'oiseaux dessus cette fois. La traversée de retour est un peu dure: vent de face et les vagues commencent à être un peu fortes (50 a 70 cm à vue d'oeil). Nous rentrons quand même sans encombre jusqu'au port, juste un peu mal aux bras !

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog d'une famille
Publicité
Le blog d'une famille
Archives
Publicité