Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'une famille
15 janvier 2007

La galette des rois

A l'occasion de la galette, je me suis lancée dans la confection d'une pate feuilletée. J'ai cherché sur internet pas mal de recettes et j'ai trouvé la recette de Scally sur le blog de "c'est moi qui l'ai fait". Finalement c'est assez simple et c'est vraiment délicieux. Il faut juste être a la maison pendant 3 heure et avoir 5 minutes toutes les demi-heures pour étendre la pâte...
Je vous renvoie à la recette avec plein de photos qui montrent bien comment faire.

galette

Et voici ma recette (pas très créole) de la galette:

Pour 6 à 8 personnes:
- 500 gr de pâte feuilletée
- 125 gr de poudre d'amandes
- 70 gr de beurre ramoli
- 2 oeufs
- 100 gr de sucre
- 1 cuillère à café d'essence d'amande amère

Casser les 2 oeufs en prenant soin de garder 1/2 jaune à part pour dorer la galette (je trouve que ca suffit largement). Mélanger les oeufs et le sucre, rajouter la poudre d'amande, le beurre ramoli et l'essence d'amande amère. Mélanger bien pour obtenir une pâte homogène.
Etendre la moitié de la pâte feuilletée, mettre la crème d'amande au milieu en laissant 2cm autour pour pouvoir refermer. Mettre la fève si vous en avez une !
Etendre l'autre moitié de la p6ate feuilletée et en recouvrir la première. Bien remonter les 2 pâtes ensemble sur tout le pourtour. Taillader les bords et faire un dessin au couteau sur le dessus de la pâte. Faire un ou 2 trous plus profonds au centre. Badigonner à l'aide d'un pinceau la galette avec le jaune d'oeuf réservé dilué dans un tout petit peu de lait.
Mettre à four très chaud (225 degrés dans mon four) pendant 25 à 30 minutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog d'une famille
Publicité
Le blog d'une famille
Archives
Publicité